Voici mon journal intime public, j’y mets des petits commentaires sur des recherches personnelles, des articles sur quelques sujets qui m’intéressent, comme le webdesign, le développement, l’utilisation de GNU/Linux, de Mac OS X, les logiciels libres, les blagues, la musique…

Et moi, c’est qui ? Faut m’appeler « join » et le prononcer comme un joint de robinet (j’ai quelques activités dans l’associatif et le nom de mon asso a un rapport avec la plomberie). Je suis des études en sciences informatiques et malgré cela je nourris divers autres espoirs.

Tout d’abord, un de mes proches me soule avec des mathématiques. C’est en franchissant la porte des études supérieures que j’ai découvert ce monde magique. J’ai hélas décidé de n’exercer dorénavant ma curiosité dans ce domaine uniquement par le biais de ce proche, qui ne manque pas de m’informer des dernières nouvelles de cet univers.

N’étant pas satisfait d’écouter ses loghorrées, je tente de soulager mes oreilles avec du bon jazz-rock, entre autres. Ces fantaisies musicales m’ont amené à utiliser divers outils logiciels et matériels pour passer du stade de consommateur à celui de producteur. Ma guitare et ma basse seront samplés au milieu de diverses créations. Les logiciels libres m’aident grandement à accomplir cette tâche !

Comme il est important de savoir comment ces admirables outils font tourner la musique que j’avais au départ dans la tête, je me renseigne sur pas mal de choses en informatique. Et comme je ne trouve jamais les solutions toutes prêtes à mes problèmes, je me suis dit que les blogs et ce genre de ouaibe-deux-point-zérotteries étaient le meilleur moyen de publier rapidement des informations et de les faire connaître.

Je travaille activement sur deux plateformes : Mac OS X et GNU/Linux (Arch Linux). Vous pourrez voir à travers mes posts que je compte bien trouver un environnement de travail adapté à mes besoins et à ce que je crée (webdesign et autres). Il ne doit pas seulement être efficace, mais aussi super joli-qui-en-jette-mais-pas-forcément-consommateur-de-ressources. L’environnement homme-machine tient pour moi sa place aussi bien au niveau desktop que sur le web, où les moyens de navigation classiques sont différents.

Bref, ce weblog, c’est plein de petits bidouillages différents qui font que c’est super, ma foi !

0 Responses to “À propos…”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :